2000 MASQUES SOLIDAIRES pour Pontault-Combault et plus si possible !

2000 Masques Solidaires pour Pontault-Combault… et plus si possible”.

Dès lundi 13 avril, la fabrication de masques alternatifs en tissu sera réalisée grâce à la participation bénévole des couturières du centre.

Ces masques seront destinés prioritairement aux Pontelois Combalusiens les plus fragiles : les personnes de plus de 60 ans, les femmes enceintes et toutes les personnes relevant d’une pathologie à risque qui en auront formulé la demande auprès du Centre Social et Culturel.

Les masques seront confectionnés en tissu selon les normes AFNOR (Agence Française de Normalisation). Ils seront lavables et réutilisables.

Pour augmenter notre capacité de production, nous faisons un appel à votre générosité pour récupérer du tissu en coton (type drap) , des élastiques plats entre 6 et 10 millimètres maximum, des bobines de fils, des épingles… Le lavage en machine à 60° devra être de rigueur avant tout don (tissu, biais, élastiques). Pensez à vous laver les mains avant toute manipulation des textiles à donner. Les fournitures seront placées dans un sac propre et déposées à l’accueil du centre social et culturel le matin de 10h à 12h les mardis et jeudis (sur rendez-vous).

Toute personne sachant coudre peut apporter sa contribution. Merci de se faire connaitre au 01.60.28.51.01 entre 10h et 12h les mardis et jeudis. Nous fournirons la matière première pour ceux qui souhaitent nous rejoindre. Un tutoriel vous sera communiqué ainsi que toutes explications complémentaires par nos couturières en chef. Toutes les productions seront acheminées et centralisées au centre social et culturel.

Pour toute information complémentaire téléphonez au 01.60.28.51.01 ou 06.98.21.55.59 les mardis et jeudis matin.

En accord avec ses valeurs, le centre Social et Culturel souhaite faire vivre concrètement celle de solidarité, par son action en faveur des plus fragiles mais aussi de tous les habitants de la commune. Rejoignez-nous ou soutenez-nous !

Pontault-Combault, ville solidaire.