Participer à l’élaboration du projet social : prochaine date le 15 octobre à 9h30

Nouvelle réunion de concertation : MARDI 15 Octobre de 9h30 à 12h

Le Centre social est un outil destiné à améliorer la vie quotidienne des habitants en proposant des services ou activités :

1er exemple : en installant des bornes numériques à l’accueil, le centre social et culturel participe à la lutte contre la fracture numérique en permettant aux habitants n’ayant pas d’ordinateur d’effectuer leurs démarches administratives (si nécessaire un membre de l’équipe aide dans l’utilisation d’Internet).

2ème exemple : en développant de l’accompagnement à la scolarité, le centre social et culturel soutien les enfants dans la réalisation de leur devoirs et contribue à leur ouverture culturelle.

3ème exemple : en proposant des permanences d’écrivains publics, le centre social et culturel aide les personnes ne maitrisant pas le français ou l’écriture à rédiger leurs courriers ou à remplir leurs documents administratifs.

Que pourrions nous envisager de plus pour améliorer la vie des habitants ? Vous pouvez vous aussi être force de proposition… rejoignez-nous et œuvrez ainsi pour le mieux être de tous et de chacun !

Tous les habitants et nos adhérents sont conviés à venir faire des suggestions pour l’avenir du Centre Social et Culturel le Mardi 15 octobre prochain de 9h30 à 12h.

Pour les 4 années futures, l’action du centre social et culturel SERA……..ce que VOUS en aurez décidé !